Distrame : CENTRE DE PERFECTIONNEMENT ET DE FORMATION


Avec plus de 30 formations différentes, Distrame s’investit pour vous offrir des formations sur-mesure et complètes dans les domaines de l’Industrie, du Bâtiment et de l’Efficacité énergétique afin que vous puissiez acquérir des compétences théoriques et pratiques immédiatement applicables. Distrame est enregistrée en qualité de prestataire de formation, Di-Formation, auprès du Préfet de Région Champagne-Ardenne sous le n° 21120060710 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État). Vous pouvez ainsi inclure ces séances dans votre budget de formation continue.


Distrame est référencé c'est-à-dire que nous répondons parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015. Ce référencement, qui permet  de prouver notre conformité aux exigences de qualité prévue, est un préalable obligatoire à tout financement. Nos formations sont donc validées par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.



Nos formations industrielles sont conçues pour conforter les connaissances des professionnels et leur donner une pleine et entière autonomie d’utilisation de leur matériel. Elles doivent aider à la mise en place d’une meilleure prévisibilité opérationnelle dans le cadre d’action de maintenance préventive ou prédictive.

Voir les formations industrie

De nouvelles solutions techniques propres à chaque corps de métiers sont nécessaires pour répondre aux besoins d’étanchéité à l’air et d’efficacité thermique de l’enveloppe. C’est pourquoi, Di-Formation, attentif à ces problématiques, a pour objectif d’allier la pratique et la théorie afin de donner de réelles solutions aux professionnels.

Voir les formatons bâtiment

Au centre des évolutions technologiques permanentes, la gestion de l’énergie fait appel à de nouvelles compétences dans le domaine de la transmission des données : communication sans fil, réseau et télécommunication, protocoles informatiques. Di-Formation vous accompagne sur chacune de ces thématiques grâce à ses formations pratiques et théoriques.

Voir les formations


FORMATIONS À VENIR


Formations Flux RSS de la rubrique

  • Analyse vibratoire des machines tournantes

    04/04/2018 - 05/04/2018

    Objectifs

    – Comprendre le paramétrage d’un collecteur et analyser la signification des différents indicateurs disponibles afin d’optimiser la surveillance les machines tournantes
    – Savoir mettre en place une maintenance préventive conditionnelle sur machine tournante en respectant la norme ISO 10816-2009
    – Savoir organiser le suivi d’un parc machine
    – Savoir détecter et diagnostiquer les défaillances des équipements à partir d’analyses temporelles et spectrales des signaux vibratoires
    – Comprendre le déroulement des actions correctives à réaliser dans un délai imposé par l’état de la machine

    Connaître le détail de la formation et s’inscrire.

    Catégories
    Formations
  • Mesure ultrasonore dans le domaine aéraulique, électrique et mécanique

    27/03/2018 - 28/03/2018

    Objectifs

    – Savoir mettre en œuvre, les matériels d’analyse ultrasonore de la classe Ultraprobe et ses accessoires
    – Comprendre la signification des différents indicateurs fournis par ces matériels
    – Savoir paramétrer les matériels dans le domaine aéraulique : contrôle de fuites de gaz sous pression
    – Savoir paramétrer les matériels dans le domaine mécanique : contrôle du graissage des paliers / roulements, analyse d’organes fonctionnels
    – Savoir paramétrer les matériels dans le domaine électrique : détection d’effets Corona
    – Savoir analyser et hiérarchiser les données mesurées afin d’en déterminer les actions correctives à réaliser dans le délai imposé par l’état ultrasonore des machines.

    Connaître le détail de la formation et s’inscrire.

    Catégories
    Formations
  • Pratique de la thermographie infrarouge dans le domaine du bâtiment

    20/03/2018 - 21/03/2018

    Objectifs

    – Acquérir les bases théoriques de la mesure de température par thermographie infrarouge
    – Acquérir des notions élémentaires de thermique du bâtiment
    – Savoir réaliser une observation thermographique d’un bâtiment dans des conditions favorables
    – Savoir analyser et interpréter les images produites par une caméra de thermographie infrarouge dans le cadre de l’observation de bâtiments (en intérieur et en extérieur)
    – Etre en capacité d’émettre un jugement critique sur l’obtention des thermogrammes obtenus
    – Acquérir une bonne connaissance de la caméra thermique infrarouge sur le plan matériel et logiciel

    Connaître le détail de la formation et s’inscrire.

    Catégories
    Formations

"Innovation permanente, transition énergétique, estimation des performances globales des processus industriels et du bâtiment, autant de sujets cruciaux pour les entreprises et leurs collaborateurs. La culture de la formation continue, devient pour les entreprises, un enjeu de compétitivité majeur, dans une économie de marché ouverte, où seule l’innovation et l’excellence permettent un développement solide et pérenne. Distrame est placée en situation d’observateur privilégié depuis plus de 35 ans aux cotés des industriels, des professionnels du bâtiment et c’est pour cela qu’il nous a paru indispensable de mettre en place un panel d’actions de formation. Que vous soyez industriel, technicien, ingénieur, responsable formation ou professionnel du bâtiment, vous trouverez des formations par thème dont le contenu théorique à été mis en place avec les enseignants de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) et dont la forte orientation pratique est assurée par les formateurs Di-Formation."


Patrick AUBRY, Responsable Formation




Di-Formation, est au centre d’un partenariat fort avec le leader mondial de l’instrumentation de mesure portable Fluke et fait également partie d’un réseau d’organismes de formation de niveau mondial. Ayant obtenu la certification «Fluke Academy of Certified Training», Di-Formation est le seul centre de formation agréé Fluke en France.


  • logo-formation-detoure

Di-Formation, Centre de perfectionnement et de formation

Distrame est enregistrée en qualité de prestataire de formation, Di-Formation, auprès du Préfet de Région Champagne-Ardenne sous le n° 21120060710 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État). Vous pouvez ainsi inclure ces séances dans votre budget de formation continue.

Avec plus de 30 formations différentes, Distrame s’investit pour vous offrir des formations sur-mesure et complètes dans les domaines de l’Industrie, du Bâtiment et de l’Efficacité énergétique afin que vous puissiez acquérir des compétences théoriques et pratiques immédiatement applicables.
Di-Formation vous accueille dans l'un de ses établissements, Paris, Marseille,Troyes ou pour s'adapter au mieux à vos besoins, en intra-entreprise ou regroupement régional.


Domaines d'activité


Bandeau-Formation-Industrie

Aujourd’hui l’efficacité industrielle est plus que jamais liée à la prévisibilité des défaillances électriques et mécaniques.
Le technicien de maintenance est donc au centre de la réussite de l’entreprise par sa capacité d’anticipation de réactivité et de planification.
Nos formations industrielles sont conçues pour conforter les connaissances des professionnels et leur donner une pleine et entière autonomie d’utilisation de leur matériel. Elles doivent aider à la mise en place d’une meilleure prévisibilité opérationnelle dans le cadre d’action de maintenance préventive ou prédictive.


Ces formations couvrent les thèmes :

  • L’analyse d’énergie et les pollutions harmoniques
  • La thermographie appliquée à l’Industrie
  • La détection ultrasonore
  • L'analyse vibratoire
  • L'oscilloscopie numérique portable
  • L'audit énergétique selon l'EN NF 16247-1
  • La mise en place de l'ISO 50001



Bandeau-Formation-Batiment

Le secteur du bâtiment est en pleine mutation depuis déjà quelques années.
Les exigences de la RT 2012 et son évolution vers le BePos (RT2020) impose un effort à marche forcée sur la mise en œuvre de nouveaux concepts et de nouvelles techniques pour les professionnels du bâtiment. En effet, de nouvelles solutions techniques propres à chaque corps de métiers sont nécessaires pour répondre aux besoins d’étanchéité à l’air et d’efficacité thermique de l’enveloppe.
C’est pourquoi, Di-Formation, attentif à ces problématiques, a pour objectif d’allier la pratique et le théorique afin de donner de réelles solutions aux artisans de demain.

Ces formations couvrent les thèmes :

  • La thermographie appliquée au Bâtiment
  • La certification en thermographie Bâtiment
  • La mesure de l'étanchéité des bâtiments
  • La mesure de l'étanchéité des gaines aérauliques
  • L'audit énergétique selon l'EN NF 16247-2
  • La mise en place de l'ISO 50001



Bandeau-Formation-EE

L’efficacité énergétique est un axe majeur pour les entreprises et les collectivités.
Au centre des évolutions technologiques permanentes, la gestion de l’énergie fait appel à de nouvelles compétences dans le domaine de la transmission des données : communication sans fils, réseau et télécommunication, protocoles informatiques.
Di-Formation vous accompagne sur chacune de ces thématiques grâce à ses formations pratiques et théoriques.

Ces formations couvrent les thèmes :

  • Formations aux technologies Wavenis
  • Passerelles de communication Ethernet ou formation à l’utilisation du logiciel «Efficacenergie»

L’ensemble des formations Efficacité Énergétique sont dispensées sur site ou au sein de nos agences et plus particulièrement sur le site de TROYES équipé de notre solution de suivi des consommations énergétiques.



Renseignements :

Département Formation
Tél : 03 10 72 00 41 - Fax : 03 25 71 28 98
Email : formation@distrame.fr



NOS PARTENARIATS



NOS AGENCES DE FORMATION



nos centres de formation

Di-Formation vous accueille dans l’un de ses 3 établissements, Paris, Marseille, Troyes ou pour s’adapter au mieux à vos besoins, en intra-entreprise ou en regroupement régional.