PICOSCOPE série 6000E
 

PicoScope série 6000E

Oscilloscopes USB 8 voies, 8 à 12 bits, 500 MHz

Pico Technology Ltd lance sur le marché les oscilloscopes PicoScope série 6000E FlexRes® proposant 8 voies avec une bande passante de 500 MHz, 16 canaux numériques et une résolution de 8, 10 ou 12 bits. La profondeur mémoire s'étend jusqu'à 4 Géchantillons. Les produits fonctionnent avec le logiciel d'application PicoScope 6 qui tire pleinement parti des dernières capacités d'affichage et de performance PC, fournissant des formes d'onde propres et nettes sur des écrans de toute taille et de toute résolution. 

Applications typiques

Cet oscilloscope relève les défis auxquels sont confrontés les ingénieurs et concepteurs en électronique lors du débogage de systèmes intégrés et IoT complexes dotés d'une combinaison d'éléments analogiques et numériques, comme les communications en série et en parallèle avec une signalisation basse tension à grande vitesse. Ils seront aussi donner entière satisfaction dans les domaines de l’électronique de puissance, le traitement de signal, la mécatronique, l’optronique et l’électronique automobile.

Des performances remarquables

L'avantage d'une mémoire de capture profonde est la capacité à capturer des événements de longue durée tout en maintenant un taux d'échantillonnage élevé, ce qui signifie que l'oscilloscope peut utiliser sa bande passante de manière optimale. Le PicoScope 6824E, avec une mémoire standard de 4 Géchantillons, peut capturer un signal de 200 millisecondes à un taux d’échantillonnage de 5 GS/s, donc une résolution de 200 picosecondes (un rapport de 1:1 000 000 000). Les captures profondes peuvent être explorées avec le navigateur de mémoire tampon de forme d'onde inclus et zoomées jusqu'à un million de fois en utilisant les commandes de zoom/panoramique.

La résolution variable de 8 à 12 bits

L'architecture FlexRes permet la configuration du matériel par l'utilisateur pour optimiser le taux d'échantillonnage, jusqu'à 5 GS/s à une résolution de 8 bits, ou jusqu'à une résolution de 12 bits avec un échantillonnage de 1,25 GS/s. Pour diverses applications telles que la capture et le décodage de signaux numériques rapides, ou la recherche d'une distorsion dans des signaux analogiques sensibles, la résolution flexible permet de réaliser les deux mesures avec le même oscilloscope.

Le logiciel PicoScope 6

Le logiciel PC PicoScope 6 offre une interface utilisateur graphique éprouvée et populaire avec plus de 100 000 utilisateurs à travers le monde. Le logiciel présente les informations dans le domaine temporel, fréquentiel et numérique, selon les exigences de l'utilisateur. La fonction de test de limite de masque et des alarmes définies par l'utilisateur sont incluses, ainsi que la segmentation de mémoire de capture de 1 à 10 000.

Pour faire face à la prolifération de technologies de communication en série, le PicoScope 6 inclut des décodeurs pour 21 protocoles série ainsi que le décodage de bus parallèle des canaux numériques. Les plus récents ajouts à la liste des protocoles pris en charge sont BroadR-Reach (100BASE-T1) Automotive Ethernet, Manchester et DALI. La plupart des protocoles sont en développement et seront déployés en tant que mises à jour gratuites à l'avenir.

Un système de positionnement des sondes très ingénieux

Pico propose un ingénieux système de positionnement des sondes avec des supports en « col de cygne » flexibles. Ce système est conçu pour fonctionner parfaitement avec des sondes passives de 2,5 mm Pico à pointe à ressort pour tous les oscilloscopes PicoScope de série 6000. Les supports sont fixés sur une plaque de base en acier poli miroir équipée de montants PCB magnétiques avec des rondelles d'isolation pour maintenir l'appareil testé (DUT) afin de surmonter le problème persistant, à savoir comment établir des connexions de sondes multiples fiables à un DUT.

En savoir plus

PQ197 : PicoScope 6804E

500 MHz, 8 voies analogiques, 16 voies logiques, 8 bits, 2 Géchantillons

 

PQ198 : PicoScope 6824E

500 MHz, 8 voies analogiques, 16 voies logiques, 8 à 12 bits, 4 Géchantillons