Actualités Flux RSS de la rubrique

  • Le moniteur de qualité d'air intérieur FI 96CO2

    07/06/2021

    Moniteur de qualité d'air FI96CO2


    La concentration de CO2 dans une pièce fermée est un très bon indicateur de la qualité de l'air intérieur (QAI) et un moyen rapide et efficace d'alerter les personnes de la nécessité d'aérer la pièce pour renouveler l'air intérieur. Une concentration élevée au delà de 1000 ppm peut provoquer des troubles physiologiques (maux de tête, fatigue, manque de concentration,...) et correspond à un seuil d'alerte sur le risque de favoriser la propagation des virus par voie aérosol. Selon l’ANSES, les valeurs limites réglementaires de concentration en CO2 en France et à l’échelle internationale, varient entre 1000 et 1500 ppm.

    Le moniteur de qualité de l'air FI96CO2 de Française d'Instrumentation affiche en continu la concentration de CO2 suivant un code couleur simple pour simplifier la lecture et évaluer la nécessité de renouveler l'air intérieur : 

    Vert : correct
    Jaune : évolution de la concentration à surveiller (le renouvellement de l'air est conseillé)
    Rouge : trop élevé (le renouvellement de l'air est nécessaire)

    Une jauge avec un curseur blanc permet de situer la concentration relevée immédiatement dans la gamme de mesure de l'appareil.
    Le FI96CO2 affiche en plus en bas d'écran, la température et l'hygrométrie pour évaluer le niveau de confort dans la pièce.

    Compact et discret, il est équipé d'un écran couleur 2,4'' haute résolution et à contraste élevé (très lumineux). Il offre une autonomie de 30 minutes grâce à sa batterie Li-Ion rechargeable mais peut tout aussi bien fonctionner en continu directement alimenté via un câble USB.
    En savoir +
     
    Catégories
    Actualités
  • FI 200-IRVE : un testeur robuste, efficace et économique pour contrôler les bornes de recharge des véhicules électriques

    07/06/2021

    FI 200-IRVE testeur de bornes de recharge VE



    Le testeur FI 200-IRVE de Française d'Instrumentation permet de contrôler la sécurité et les fonctionnalités des bornes de recharge d'un véhicule électrique (VE) de type mode 3 charge CA conformément aux normes CEI/EN 61851-1 et CEI/HD 60634-7-7-722.
    Il déclenche le processus de charge en sélectionnant les états PP et CP et de génère des erreurs pour contrôler les fonctions de sécurité.
    Il peut être utilisé seul ou associé un contrôleur d'installations électriques pour réaliser des tests complémentaires comme les mesures d'impédance de boucle de terre et de résistance d'isolement.
    Il est protégé contre les poussières et les projections d’eau IP54. Il est livré en standard avec un une prise de charge de type 2 (type 1 en option).
    En savoir+
    Catégories
    Actualités
  • Rendez-vous du 18 au 28 juin au IceBox Challenge Lille

    03/06/2021

    null

    Distrame partenaire de l'événement


    Après Vancouver, Seatle, New York, Melbourne et plus proche de nous Reims, c'est au tour de la ville de Lille de s'emparer du Challenge Ice Box.

    Les ingénieurs de l'ICAM Lille en collaboration avec les compagnons du devoir et sous le chaperonnage d'un architecte local spécialisé dans les constructions passives ont relevé le défi de sensibiliser le Grand Public aux constructions à haute efficience énergétique.


    Pendant dix jours, deux boîtes en ossature bois d'environ 2 mètres de côté et contenant chacune 1 tonne de glace seront exposées au soleil et aux yeux du grand public. Les deux boîtes présenteront un aspect extérieur semblable. Seule différence entre elles : l'isolation des planchers/murs/sols qui permettra de simuler pour l'une, une maison classique de la métropole Lilloise et pour l'autre, une maison passive (label Passiv’Haus).

    null


    Une petite fenêtre vitrée permettra au public d'observer au fil des jours la fonte de la glace pour évaluer la qualité de l'isolation.

    null


    Quel poids de glace restera-t-il dans chaque boîte au bout de 10 jours ?


    A VOUS DE L'ESTIMER !

    En savoir+

    Catégories
    Actualités
  • Rejoignez le Webinaire INFRATEC Micro-thermographie

    01/06/2021

    null

    Le développement et la production d'assemblages et de composants techniques complexes posent des exigences élevées en matière d'optimisation thermique. L'expertise micro-thermographique permet l'analyse thermique des plus petites structures de l'ordre du µm que l'on peut rencontrer en microélectronique par exemple.

    Plongez le mercredi 9 juin avec Infratec et Distrame dans le grand monde de la micro-thermographie.

    En savoir+ / Lien inscription Webinaire
    Catégories
    Actualités
  • A vos agendas ! Webinaire Fluke networks Fibre Optique le 10 juin

    01/06/2021

    null


    Jeudi 10 juin de 9h30 à 10h30


    De la certification au dépannage des liens fibres optiques :
    Découvrez les mesures indispensables & nécessaires pour gagner en efficacité.

     
    La fibre joue un rôle croissant dans la plupart des installations réseau d’aujourd’hui, en raison de la nécessité d’applications dont le débit est de plus en plus élevé dans les centres de données, ainsi que dans les déploiements 5G et FTTx à faible latence dans les réseaux des fournisseurs d’accès. Différentes méthodes de tests sont disponibles : photométrie, réflectométrie, inspection.

    Quelles méthodes employées, que préconisent les normes ?

    Nous vous présenterons dans ce webinaire les meilleurs outils et normes à utiliser pour une maîtrise optimale de votre infrastructure fibre optique.

    Lien inscription

    Catégories
    Actualités
  • Quatre nouveaux modèles pour la série PicoScope 6000E !

    21/05/2021

    null

    PicoTechnology enrichit la série d'oscilloscopes USB PicoScope 6000E de quatre nouveaux modèles 4 voies à 750 MHz et 1 GHz. Vous avez désormais le choix entre 9 modèles de 300 MHz à 1 GHz, 4 ou 8 voies, 8 ou 12 bits, 2 ou 4 Géchantillons de profondeur mémoire pour répondre au mieux à vos besoins d'analyse des signaux.

    Cette série d'oscilloscopes sans écran au format compact (seulement 245 x 192 x 62 mm !) bénéficie de toute la puissance du logiciel PC/MAC associé. Vous disposez pour analyser vos signaux d'une interface utilisateur graphique éprouvée qui vous offre la représentation des signaux dans le domaine temporel, fréquentiel et numérique. La fonction de test de limite de masque et des alarmes définies par l'utilisateur sont incorporés, ainsi que la segmentation de mémoire de capture. Le logiciel inclut aussi les décodeurs pour 21 protocoles série ainsi que le décodage de bus parallèle des canaux numériques.

    En savoir +
    Catégories
    Actualités
  • Les nouvelles pinces FLUKE-377-FC et FLUKE-378-FC sont uniques avec leur technologie FieldSense

    05/05/2021

    null

    Plus sûre, plus rapide, plus facile. Avec les nouvelles pinces multimètres FLUKE-377-FC et FLUKE-378-FC, nul besoin de cordons de mesures pour mesurer la tension et le courant !

    Grâce à la technologie FieldSense, il suffit d'enserrer le conducteur actif dans les mâchoires de la pince pour obtenir sans contact direct l'affichage simultané du courant et de la tension. L'écran passe au vert lorsque les mesures sont stables.
    Cette fonctionnalité unique représente un avantage appréciable pour réaliser très rapidement et en toute sécurité des interventions de contrôle, de maintenance et de dépannage sur des installations industrielles et commerciales jusqu'à 1000 V CAT III / 600 V CAT IV .

    Les pinces multimètres FLUKE-377-FC et FLUKE-378-FC mesurent le courant et la tension AC TRMS AC/DC jusqu'à 1 000 A / 1 000 V, le courant de démarrage (fonction "Inrush"), la résistance, la capacitance, la fréquence et les millivolts DC.

    Elles sont livrées en standard avec une sonde de courant iFlex qui permet d'étendre la mesure de courant jusqu'à 2 500 A sur des conducteurs de grandes dimensions installés dans des espaces exigus.

    Elles offrent des mesures triphasées complètes avec l'affichage de toutes les valeurs phase-terre et phase-phase et du sens de rotation de phase (via Fluke Connect).
    La pince Fluke378FC intègre en plus une fonction d'analyse de la qualité du réseau électrique sur la tension, le courant et le facteur de puissance.

    Elles sont toutes deux compatibles avec l'application Fluke Connect très pratique pour enregistrer, transférer les données et générer des rapports de maintenance préventive.

    En savoir +
    FLUKE-377-FC
    FLUKE-378-FC
    Catégories
    Actualités
  • Le testeur LinkIQ de Fluke networks simplifie l'installation et le dépannage des réseaux

    04/05/2021

    null

    Le nouveau testeur LinkIQ de Fluke networks combine en un seul appareil la vérification des performances des liaisons câbles jusqu'à 10G et le diagnostic des commutateurs.
    LinkIQ vous délivre un simple rapport de test réussite / échec à l'aide du logiciel LinkWare. Il vérifie les performances des commutateurs, y compris ceux qui fournissent une alimentation par Ethernet (PoE). LinkIQ est basé sur une approche de test unique qui fournit automatiquement les mesures appropriées en fonction de ce qui se trouve à l'autre extrémité du câble. Avec LinkIQ, simplifiez votre installation et le dépannage de câblage et de périphériques réseaux.

    En savoir +

    Et recevez en ce moment avec le testeur LinkIQ, un produit Fluke Gratuit à découvrir !

    Catégories
    Actualités
  • Respirez dans un environnement sain !

    30/04/2021

    null

    Luttez contre la propagation des virus dans l'air avec nos détecteurs de CO₂


    La concentration de CO₂ dans une pièce est un très bon indicateur de la qualité de l'air intérieur et un moyen rapide et efficace d'évaluer si le renouvellement de l'air est suffisant.  Une concentration élevée au délà de 1000 ppm peut provoquer des troubles physiologiques (maux de tête, fatigue, manque de concentration,...) et correspond à un seuil d'alerte sur le risque de favoriser la propagation de virus par voie aérosol.

    S'équiper d'un détecteur de CO₂ aide à l'aération de locaux confinés
    comme des salles de classe, de réunion, de conférence, de sport ou la concentration peut grimper très rapidement en fonction du volume de la pièce, de la densité des personnes et de leur activité.

    Nos détecteurs et enregistreurs CO₂ intègrent les mesures de température et d'humidité relative pour évaluer le niveau de confort dans une pièce. De manière générale, un environnement est considéré comme sain et agréable si la température se situe entre 20 et 23°C et l'humidité relative entre 30 et 70% avec une concentration en CO₂ inférieure à 800 ppm.

    Enregistreurs de CO₂, température, humidité relative pour la surveillance de la qualité de l'air :

    - Testo 160 IAQ
    - Chauvin Arnoux CA1510 conforme au décret 2012-14

    Disponibles chez Distrame
    En savoir +
    Catégories
    Actualités
  • Quatre nouvelles alimentations série NGA100 chez Rohde & Schwarz

    27/04/2021

    null


    Rohde & Schwarz étoffe sa gamme d'alimentations avec la série NGA100 composée de quatre modèles, offrant un choix de sorties simples (NGA101, NGA141) et doubles (NGA102, NGA142) avec jusqu'à 35 V / 6 A par sortie ou 100 V / 2 A par sortie. Les modèles à sortie unique fournissent jusqu'à 40 W, les modèles à double sortie jusqu'à 80 W. Les sorties des modèles double peuvent être combinées en série ou en parallèle pour fournir respectivement jusqu'à 200 V ou 12 A.

    Toutes les conditions de fonctionnement sont clairement visibles sur le large écran en couleur de 3.5 ", y compris l'état de toutes les fonctions de protection. Les valeurs de tension et de courant sont faciles à lire, même à distance.

    La conception linéaire de la série  NGA100 améliore considérablement les performances par rapport aux circuits à découpage que l'on trouve fréquemment dans les alimentations de base. Cette conception  permet aux alimentations NGA100 de fonctionner avec un minimum d'ondulation et de bruit résiduel et de fournir une tension et un courant de sortie extrêmement stables ce qui est crucial lors du développement de composants sensibles. Les pertes de câble peuvent être compensées grâce à la fonction de télédétection.

    La résolution standard de lecture, 1 mV / 100 µA, amélioré pour les courants inférieurs à 200 mA à une résolution de 1 µA, est idéal pour tester les faibles niveaux de courant typiques des applications IoT en mode veille. La série NGA100 dispose également de la plage dynamique nécessaire pour les pics de puissance et de courant.

    Les fonctionnalités telles que l'enregistrement des données jusqu'à 10 échantillons par seconde, les formes d'ondes arbitraires, les statistiques intégrées font des alimentations de la série NGA100 une solution idéale pour les applications de laboratoire. Elles sont en plus équipées en standard des interfaces USB et Ethernet (serveur WEB intégré) ce qui les rendent parfaites pour les tests automatisés. En option, une interface WLAN est aussi disponible.

    En savoir+


    Catégories
    Actualités