Actualités Flux RSS de la rubrique

  • WEBINAIRE HIOKI 25 février 2022, 13h30

    16/02/2022


    null


    ►►► INSCRIPTION WEBINAIRE

    Comment atteindre la plus haute précision en puissance avec la bonne méthode de mesure de courant ?

    Pour garantir des mesures de puissance de haute précision, les mesures de courant doivent être extrêmement précises en toutes circonstances. Avec l'augmentation des fréquences de commutation des semi-conducteurs SiC et GaN dans l'électronique de puissance, il est devenu encore plus important de sélectionner la bonne méthode de détection de courant pour garantir cette précision.

    Dans ce webinaire, nous comparerons la méthode de mesure directe utilisant un shunt de courant interne, avec différents types de méthodes de mesure de capteur de courant externe. Nous aborderons également l'influence du retard de phase en particulier aux faibles facteurs de puissance comme avec les mesures de perte de réacteur.

    Principaux thèmes abordés dans ce webinaire :

    - La différence entre l'entrée directe et les capteurs de courant externes
    - Critères de sélection de la bonne méthode de mesure de courant pour votre application
    - Comprendre l'influence du retard de phase sur la mesure précise de la puissance et comment le compenser
    - Comment mesurer facilement et avec précision la perte du réacteur
    - Comment mesurer avec précision l'efficacité des applications à base de SiC et de GaN

    Public concerné :

    - Ingénieurs de développement travaillant avec des onduleurs, des convertisseurs DC-DC
    - Ingénieurs développant des solutions de recharge sans fil
    - R&D dans le domaine des applications semi-conductrices à large bande interdite (WBG), telles que le carbure de silicium (SiC) et le nitrure de gallium (GaN)
    - Ingénieurs développant des solutions de transport automatisé et des robots pour la production et la logistique
    Catégories
    Actualités
  • Tektronix fait évoluer ses oscilloscopes de la série MSO5 en version B

    01/02/2022


    null


    Tektronix fait évoluer ses oscilloscopes de la série MSO5 en version B pour offrir encore plus de fonctionnalités dans le debuggage accéléré. Les oscilloscopes de la série MSO5B sont dotés selon les modèles de 4 à 8 entrées analogiques dont la bande de fréquences évolutive s’étend de 350 MHz à 2 GHz.

    La version B intègre désormais une nouvelle entrée de déclenchement auxiliaire en face avant, qui permet de synchroniser l’oscilloscope avec un signal externe sans mobiliser aucun des 4, 6 ou 8 canaux d’entrée universels. La fréquence de sortie maximale du générateur de fonctions arbitraires intégré à l'instrument (option) passe quant à elle de 50 MHz à 100 MHz. La sécurité des données est renforcée avec l'utilisation d'un SSD amovible avec la possibilité de profiter d'un environnement Windows.

    Pour rappel, chaque entrée FlexChannel,, très pratique à l'usage, fournit une entrée de signal analogique ou huit entrées logiques numériques avec la sonde logique TLP058.


    En savoir +

    Catégories
    Actualités
  • Distrame rejoint le Collège Français de la Métrologie (CFM)

    27/01/2022

    Notre laboratoire de métrologie vient d'adhérer au Collège Français de la Métrologie (CFM). Rejoindre cette association à vocation industrielle va nous permettre de conforter nos services et nos compétences en nous permettant de suivre au mieux les évolutions métiers et les exigences réglementaires.
    Notre laboratoire de métrologie certifié AFAQ ISO 9001 version 2015 vous assure gage de qualité et délai très court pour vos prestations (constat de vérification, certificat d’étalonnage,#ajustage) sur des appareils acquis ou non chez Distrame. Nous exerçons dans de multiples domaines de compétences tels que : électricité, température, pression, hygrométrie, gaz, acoustique et couple de serrage. Nous pouvons également assurer ces prestations directement sur votre site et partout en France.

    En savoir + sur le Collège Français de la Métrologie (CFM)
    https://www.cfmetrologie.com/fr/

    En savoir + sur la métrologie chez Distrame
    https://www.distrame.fr/fr/website/Metrologie,175113.html

    Votre contact Métrologie :
    Christine Bibré : 03 25 71 26 51 - metrologie@distrame.fr

    null

    Catégories
    Actualités
  • Le nouveau catalogue Test & Mesure 2022 de Rohde & Schwarz vient d'arriver !

    21/01/2022


    null



    Consultez chez Distrame la version en ligne du catalogue 2022 Rohde & Schwarz

    Les essentiels à découvrir :

    - Oscilloscopes séries R&S® RTH1000, RTC1000, RTB2000, RTM3000, RTA4000, RTE1000
    - Alimentations séries R&S® NGE100B, HMC804x, NGA100, HMP, NGL200, NGM200, NGP800, NGU
    - Générateur de signaux arbitraires R&S®HMF25xx et vectoriels R&S®SMCV100B
    - Analyseurs de spectre portables R&S®FPH et R&S®FSH
    - Analyseurs de câbles et d'antennes portables séries R&S® ZPH, ZVH
    - Analyseur de réseaux vectoriels portables R&S®ZNH
    - Analyseurs de spectre de table séries R&S® FPC, FSC, FSL, FPL1000
    - Analyseur de réseaux vectoriels de table séries R&S® ZNLE, ZVL, ZNL
    - Pré-conformité CEM avec récepteur de test EMI R&S®ESL
    - Multimètre numérique de table HMC8012
    - Pont RLC HM8118
    - Analyseur de puissance HMC8015
    - Sondes de puissance


    Tous les produits Rohde & Schwarz sont disponibles chez Distrame

    Catégories
    Actualités
  • Le luxmètre universel LED FI110LX

    22/12/2021


    null



    Encore une nouveauté chez Française d'Instrumentation !

    Réalisez vos contrôles d'éclairage avec le luxmètre universel FI110LX compatible avec tous les types de sources #LED (blanche, rouge, jaune, verte, bleue ou violette) et classiques (lampes au mercure, tubes fluorescents, vapeur de sodium, etc.). Il est idéal pour la mesure des conditions d'éclairement au sens de la norme NF #EN12464-1 "Eclairage des lieux de travail" (en intérieur) aussi bien que pour les applications plus industrielles (par exemple les constructeurs automobiles avec les phares, feux arrière et systèmes d'ambiance intérieure).

    Il affiche les valeurs Min/Max/Moy d'une séquence de test et stocke dans sa mémoire interne jusqu'à 99 mesures.

    Il est très pratique d'utilisation avec son boîtier ergonomique et sa sonde déportée qui facilite la prise de mesure. Il est livré en malette anti-chocs.

    En savoir+
    Catégories
    Actualités
  • Repérez rapidement les fibres actives avec le détecteur FibertLert

    08/12/2021

    null


    Voici un nouveau petit outil très pratique pour repérer les fibres optiques actives et remédier rapidement aux problèmes de raccordement défectueux ou de pannes d'émetteur-récepteur.
    Le FiberLert de Fluke networks est un testeur de poche qui détecte les longueurs d'ondes invisibles utilisées dans les communications par fibre optique (de 850 à 1625 nm). Lorsqu'il est placé devant un port de fibre optique actif ou un cordon de raccordement, le testeur émet une lumière continue et une tonalité. Le FiberLert est facile à utiliser et aucune configuration n'est nécessaire.

    En savoir + avec des vidéos
    Catégories
    Actualités
  • FLUKE-393FC La seule pince multimètre 1500 V CAT III au monde

    20/10/2021

    null

    La nouvelle pince ampèremétrique FLUKE-393FC/E visent les applications de maintenance dans tous les domaines industriels ou tertiaires et particulièrement celles à courant continu en haute tension : panneaux solaires, énergie éolienne, caténaires électriques, parcs de batteries des centres de données pour les alimentations sans coupure ASI/UPS. La pince est capable de mesurer des tensions jusqu'à 1500 V DC, 1000 V AC et jusqu'à 1000 A DC ou AC à travers ses mâchoires. La sonde de courant flexible iFlex livrée en standard permet de mesurer de courants alternatifs jusqu'à 2500 A. Elle bénéficie d'un isolement répondant aux exigence de la CAT III à 1 500 V DC. Sa mâchoire très fine facilite la prise de mesure dans les boîtiers de jonction solaires à l'espace exigu et souvent encombrées.

    En savoir + (voir la vidéo)
    Catégories
    Actualités
  • Optris Xi410 - La nouvelle caméra thermique dédiée aux contrôles des machines et équipements de process et à la prévention des incendies

    19/10/2021


    null

    La nouvelle caméra thermique Xi 410 d'OPTRIS dispose d'une interface Ethernet rapide et peut être alimentée par PoE. Cela permet une installation simple, même si l’éloignement du PC est important. La fonction intégrée de recherche automatique de points chauds (hot spot finder) peut être utilisée pour mesurer de manière fiable des objets en mouvement sans avoir à repositionner la caméra.

    Si la connexion réseau est interrompue ou si le PC connecté présente un problème, la caméra bascule en mode autonome. Elle prend ainsi le relais en continuant à assurer complètement ses fonctions. Ainsi la fiabilité de  détection  de problèmes est maintenue par exemple en cas de dépassement d’un seuil pour une alerte incendie. Grâce à cette caractéristique unique, la Xi 410 est idéale pour toutes les applications de sécurité liée à la prévention des incendies, à la détection de points chauds critiques, la surveillance de l'état des machines et des équipements de process ainsi que du  stockage de toute nature. Cette caméra peut également être interfacée avec un automate via une RS485.

    La Xi 410 intègre une mise au point motorisée à distance , pilotée par le logiciel gratuit PIX Connect. La résolution de la caméra est de 384 x 240 pixels avec une fréquence d'image de 25 Hz.

    En savoir+
    Catégories
    Actualités
  • Webinaire 21 octocbre - Les mesures hautes puissances et hautes fréquences avec l'analyseur Hioki PW8001

    18/10/2021

    null

    En partenariat avec #Hioki, nous vous invitons à suivre un webinaire sur les mesures hautes puissances et hautes vitesses sur les dispositifs de puissance type SiC/GaN. Nous présenterons le nouvel analyseur PW8001 capable de répondre aux nouveaux défis de l'industrie dans le domaine des véhicules hybrides et électriques (EV), des alimentations et les onduleurs photovoltaïques (PV).

    jeudi 21 octobre à 10h00


    Plus d'informations sur le PW80001 avec une vidéo de présentation
    Cliquez ici

    Je m'inscris au Webinaire
    Catégories
    Actualités
  • Webinaire 19 octobre - Testez et dépannez vos réseaux Wi-Fi avec l'AirCheck G2 de netAlly

    11/10/2021

    null

    En partenariat avec NetAlly, nous vous invitons à suivre un webinaire sur la mise en oeuvre de l’AirCheck G2 pour tester et dépanner rapidement et efficacement vos réseaux Wi-Fi.

    L’AirCheck G2 est conçu pour le dépannage sur site des réseaux WIFI (4/5/6). Il permet aux professionnels de valider que le WLAN fonctionne correctement ou de résoudre des problèmes liés à la connectivité et aux performances. Il permet de vérifier et dépanner rapidement les réseaux 802.11a/b/g/n/ac/ax.

    mardi 19 octobre de 9h30 à 10h30


    Agenda:


    # AutoTest

    # Découverte de points d'accès

    # Tests de connexion reseau

    # Tests Ethernet filaire

    # Application AirMapper™ Site Survey

    # Collaboration simplifiée, gestion de projet et rapports automatisés

    # Services d'assistance premium AllyCare.

    En savoir+ sur l'AirCheck G2


    Je m'inscris au Webinaire

    Catégories
    Actualités