Actualités Flux RSS de la rubrique

  • Testeur de bornes de recharge véhicule électrique (VE)

    13/04/2021

    Le développement des véhicules électriques (VE) nécessite de disposer d’infrastructures de recharge sûres et fiables.


    null


    Un adaptateur de test pour borne de recharge VE EV-520-F associé à un contrôleur d'installations électriques ProInstall200-EUR permet de tester le fonctionnement et la sécurité des bornes de recharge de type mode 3 charge CA conformément aux normes CEI/EN 61851-1 et CEI/HD 60634-7-7-722.

    Ces deux appareils de la marque BEHA-AMPROVE, une division de FLUKE Corporation, sont disponibles chez Distrame à l'unité ou en version kit économique. Les électriciens dotés de la qualification IRVE en feront bon usage !

    En savoir plus
    Catégories
    Actualités
  • On parle de nous dans la presse !

    06/04/2021

    Après la brutale disparition il y a un an du fondateur et ancien Président Michel Vignal, victime du Covid-19, Distrame est reprise par des industriels de l'Aube.
    Distrame demeure une structure indépendante non affiliée à un grand groupe et préserve ainsi son identité qui fait sa force depuis plus de 40 ans : une pensée libre, une action autonome et une capacité d'adaptation aux besoins et aux évolutions du marché.
    Vincent Palfray devient le nouveau directeur général.
    L'histoire continue !

    null
    Catégories
    Actualités
  • Comment appréhender le décret tertiaire ?

    26/03/2021

    Entré en vigueur en octobre 2019, le décret tertiaire impose de réduire et de suivre les consommations énergétiques de tous les bâtiments dédiés à une activité tertiaire du secteur privé ou public de plus de 1000 m2. Le décret oblige en plus à déclarer annuellement ses consommations énergétiques à l'ADEME et de les réduire par paliers jusqu'à -60% d'ici 2050.
    Première étape en 2021 : définition de votre référence avec mise en place des comptages de consommations électrique, gaz et eau.

    L'objectif est ambitieux mais ne vous sentez pas démunis !

    Nos solutions de #télérelève et de supervision des consommations énergétiques avec #transmetteurs radio #LoRaWAN de #SensingLabs répondent aux défis et aux enjeux du décret tertiaire. Nul besoin de tirer des câbles pour relever dans des endroits éloignés et exigus vos consommations #électrique, d#eau et de #gaz.

    La technologie LoRaWAN issue de l'Internet des Objets (IoT) offre de nombreuses possibilités pour connecter à moindre coût et centraliser sur une plateforme un grand nombre d'objets connectés autonomes : compteur impulsionnel (PUL-LAB-13XS,...), capteur de température (TEM-LAB-24NS,...), capteur boucle 4-20 mA, etc.

    En savoir +

    null

    Catégories
    Actualités
  • Enregistreur de données autonome FI84ED format USB

    23/03/2021

    Voici un petit instrument malin, discret et pratique pour surveiller l'évolution de la température entre -40°C et +70°C et l'humidité relative (%HR) dans un local, une salle informatique, une armoire électrique, un réfrigérateur...

    L'enregistreur FI84ED se présente sous la forme d'une simple clé USB avec deux voyants d'état et un bouton de démarrage d'acquisition. Il permet de relever jusqu'à 32 000 mesures sur une période prolongée de 1 an et est capable de détecter les variations les plus infimes grâce à sa résolution et à sa précision élevées.
     
    Son logiciel offre un environnement simple et intuitif pour la programmation des conditions d'acquisition, des seuils d'alarmes et l'affichage graphique des résultats. Le logiciel permet en plus de calculer le point de rosée. Pour une analyse complémentaire, les relevés peuvent être exportés en format Excel.

    Robuste et sans écran fragile, il peut-être positionné dans les endroits les plus exigus.

    Le FI84ED se rendra indispensable partout où il est nécessaire d'assurer une traçabilité et une surveillance des process et systèmes sensibles aux variations climatiques dans l'industrie agro-alimentaire, le transport, l'industrie,...

    null

    En savoir +









    Catégories
    Actualités
  • Les kits transmetteurs à impulsions LoRaWAN

    18/03/2021

    Comment transformer rapidement vos compteurs classiques eau et gaz en compteurs communicants intelligents ?



    null



    Tout simplement avec nos kits prêts à l'emploi pré-câblés composés d'un transmetteur radio LoRaWAN à sortie impulsionnelle Sensing Labs PUL-LAB-13NS ou PUL-LAB-13XS et d'un émetteur d'impulsions ou connecteur spécifique compatible avec un compteur de marque Maddalena, Elster, Sensus, Diehl, Itron,...


    Ces kits vous feront économiser du temps et vous permettront de vous affranchir d'erreurs de câblage lors du déploiement sur site de votre système de télé-relève. Vous pourrez ensuite à distance assurer un suivi en continu de vos consommations et générer automatiquement des alertes en cas d'anomalies (fuites, faible débit,...).

    Découvrir la liste des kits disponibles

    Catégories
    Actualités
  • Les nouveaux localisateurs de câbles et de canalisations RD7200 / RD8200 / RD8200G

    08/03/2021

    Radiodetection rationalise et simplifie sa gamme de localisateurs de câbles et de canalisations enterrés avec les nouveaux modèles RD7200, RD8200 et RD8200G (version GPS). Les 14 modèles des séries RD7100 et RD8100, sont réduits à seulement 3 modèles qui concentrent les besoins essentiels du marché demandés par les opérateurs.

    Robustes, légers et ergonomiques, ces localisateurs sont par excellence des instruments de terrain pensés pour les opérateurs et dotés de fonctions qui contrôlent la manipulation correcte du récepteur pour une détection fiable et améliorée des réseaux enterrés.

    null

    null


    RD7200 : Localisateurs de câbles et de canalisations réseaux enterrés
    RD8200 : Localisateurs de câbles et de canalisations réseaux enterrés
    Catégories
    Actualités
  • Les sourcemètres (SMU) Rohde & Schwarz 1 voie 60 W NGU201 et NGU401

    25/02/2021


    null
    Rodhe & Schwarz lance sur le marché deux nouveaux sourcemètres 1 voie 60 W travaillant sur 2 quadrants (NGU201) ou 4 quadrants (NGU401).

    Les deux modèles disposent d'un large écran couleur tactile qui offre un affichage en simultané de la tension, du courant et de la puissance avec une résolution de 6 ½ digits (jusqu'à 100 pA).

    Avec ses 4 quadrants, le sourcemètre NGU401 est l'instrument idéal pour la caractérisation des semiconducteurs et les tests des systèmes électroniques sensibles et complexes. Il peut fonctionner comme alimentation ou charge électronique bipolaire ±20 V / ±8 V et dispose d'une entrée de modulation pour connecter un générateur arbitraire, par exemple, permettant à l'instrument d'agir également comme une source AC.

    La NGU201 travaille sur 2 quadrants entre 0 et 20 V / ±8 V et offrent des fonctionnalités complètes pour simuler le comportement des batteries standards (Pb, Lithium-ion, NiCd, NiMH,...) ou modélisées.

    NGU201 : sourcemètre 1 voie, 60 W, 2 quadrants, 20 V / ±8 A, résolution 6½ digits
    NGU401 : sourcemètre 1 voie, 60 W, 4 quadrants, ±20 V / ±8 A, résolution 6½ digits
    Catégories
    Actualités
  • Les nouvelles caméras thermique Fluke TiS55+ et TiS75+

    19/02/2021


    null

    Fluke enrichit sa gamme de caméras thermiques infrarouges avec les deux nouveaux modèles TiS55+ et TiS75+.
    Ces deux modèles couvrent la plage de température de -20°C à 550°C avec une sensibilité thermique de 0,04°C et offrent globalement les mêmes fonctionnalités.

    La TiS75+ est bien adaptée à l'analyse thermographique des bâtiments. Par rapport à la TiS55+, elle dispose d'une résolution IR plus élevée et d'un champ de vision 30% plus large ce qui permet de visualiser en une simple passe une plus grande surface. Cela est très pratique pour avoir une vue d'ensemble lorsqu'un  mur intérieur vous empêche de vous éloigner suffisamment de l'objet à  mesurer comme un sol, un plafond ou un groupe de radiateurs. La TiS75+ permet aussi de mesurer le point de rosée pour détecter les problèmes d'humidité et de condensation.

    Les TiS75+ et TiS55+ bénéficient de fonctionnalités qui vous facilitent la tâche dans vos routines d'inspection quotidiennes et la gestion de vos images : large écran tactile 3.5'', commentaire vocal, tri automatique des images thermiques par ressource avec QR code, édition de rapports professionnels avec l'application Fluke Connect, interface WiFi. Elles sont protégées contre les poussières et les projections d'eau avec un degré IP54 et résistent aux chutes d'une hauteur de deux mètres.

    Principales caractéristiques :

    - Plage de température : -20°C à +550C
    - Détecteur thermique (pixels) : 384 x 288 (TiS75+) / 256 x 192 (TiS55+)
    - Champ de vision : 42° x 30° (TiS75+) / 28° x 20° (TiS55+)
    - IFOV : 1,91 mrad
    - Résolution thermique : 0,04°C
    - Ecran LCD tactile 3,5"
    - Technologie IR-FUSION
    - Outil IR-PhotoNotes
    - Etiquetage des ressources
    - Protection IP54
    - Mémoire interne 500 images et externe 1000 images sur carte SD 4 Go
    - Commentaire vocale
    - Alarmes de couleur
    - Interfaces WiFi et USB
    - Compatible application FlukeConnect
    - TiS75+ : mesure du point de rosée et mode vidéo

    >> En savoir plus
    TiS75+ : caméra thermique -20°C à 550°C, 384 x 288 px, 42° x 30, écran tactile 3.5''
    TiS55+ : caméra thermique -20°C à 550°C, 256 x 192 px, 28° x 20°, écran tactile 3.5''

    Catégories
    Actualités
  • Un Fluke acheté, un Fluke gratuit !

    16/02/2021


    null


    Chez Distrame, un Fluke acheté, un Fluke gratuit

    C'est le moment idéal pour compléter votre boîte à outils !

    Attention ! Offre limitée dans le temps

    Comment en profiter ? En savoir plus chez Distrame


    Catégories
    Actualités
  • Arrêt de commercialisation série Tektronix AFG3000

    16/02/2021

    Les générateurs de fonctions arbitraires série AFG31000  prennent le relais !

    null


    Les générateurs de fonctions arbitraires de la série Tektronix AFG3000, à l'exception de l'AFG3011C avec une sortie unique de 40 Vcc à vide, ne sont plus disponibles à la vente.
    Voici la liste des modèles arrêtés avec le remplacement conseillé vers ceux de la série AFG31000 innovante et haute performance.


    AFG3021C -> AFG31021 : 1 voie, 25 MHz, 250 Méch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3022C -> AFG31022 : 2 voies, 25 MHz, 250 Méch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3051C -> AFG31051 : 1 voie, 50 MHz, 500 Méch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3052C -> AFG31052 : 2 voies, 50 MHz, 500 Méch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3101C -> AFG31101 : 1 voie, 100 MHz, 1 Géch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3102C -> AFG31102 : 2 voies, 100 MHz, 1 Géch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3151C -> AFG31151 : 1 voie, 150 MHz, 2 Géch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3152C -> AFG31152 : 2 voies, 150 MHz, 2 Géch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3251C -> AFG31251 : 1 voie, 250 MHz, 2 Géch/s, 16 Mpts, 14 bits

    AFG3252C -> AFG31252 : 2 voies, 250 MHz, 2 Géch/s, 16 Mpts, 14 bits
    Catégories
    Actualités