Actualités Flux RSS de la rubrique

  • Séminaire sur l'Internet des Objets (IoT)

    27/03/2018 08:30 - 27/03/2018 17:00

    sinscrire2

    Hôtel Mercure Paris Velizy (78)
    Coorganisé par Distrame et Rohde & Schwarz

    séminaire sur l'internet des objets


    Programme : 

    09h00 : “Tendances technologiques - Sur le chemin de la 5G-oT", C-IoT, BT LE 5.0, WIFI 11.ax, LPWAN, 5G
    10h00 : “Sigfox, un réseau global LPWA”, Cas de services et d'utilisations, bases technologiques, principaux points à retenir, Par Gilles MAHE, SIGFOX
    10h50 : “LoRaWan, le réseau LPWAN pour l'IoT“ Par Eddy MONTAGNER, SEMTECH
    11h30 : “Les défis de la mesure IoT”, Coût, Sécurité, Simplicité, Interférence, SIM
    12h30 : Déjeuner (offert)
    13h30 : “L'optimisation de la consommation d'énergie”
    14h00 : “Interférence et coexistence” Comment garder un spectre efficace ?
    15h00 : Workshop

    Catégories
    Actualités
  • Inauguration du Factory Shop By Distrame

    22/03/2018

    Inauguration Factory Shop« On avait des clients qui venaient directement chez nous pour acheter du matériel, mais on n’avait personne pour les recevoir. On s’est dit qu’il valait mieux avoir un magasin », explique Michel Vignal, le fondateur de Distrame, l’entreprise installée dans le parc du Grand Troyes à Sainte-Savine, spécialisée dans la commercialisation d’appareils de mesure pour l’industrie et le bâtiment.

    Un magasin pour les Aubois

    « On vend tout ce dont peut avoir besoin un artisan : caméras thermiques, télémètres, multimètres professionnels. Et on a un partenariat avec la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment)  : ils bénéficient d’une réduction de 10 % », poursuit Michel Vignal qui, depuis des années, popularise auprès des entreprises auboises le meilleur du numérique.

    Distrame commercialise d’ailleurs les solutions de LevelS3D, la start-up de la technopole, pour l’acquisition de plans en 3D, 2D et, surtout, pour des métrés aussi rapides que précis.

    « On vend le matériel, mais on conseille également. Le plus difficile, c’est d’identifier son besoin. On peut vendre une caméra thermique, mais encore faut-il correctement exploiter les données », explique Michel Vignal qui conseille aux artisans de se former avant d’acquérir tout appareil. «  Il peut le faire ici. Et on a un service après-vente », précise-t-il.

    « Avec l’obligation de résultat de la RT 2012 (réglementation thermique), c’est devenu un passage obligé », reconnaît Angelo Paganessi, le président de la Capeb.

    Pour l’inauguration du magasin de Distrame, la Capeb avait d’ailleurs organisé ses journées techniques, métier par métier, chez le distributeur installé dans le parc du Grand Troyes.

    Pour l’essentiel, Distrame travaille toujours pour l’industrie avec des clients comme Airbus ou Thalès.

    Sa spécialisation d’origine, dans les mesures électriques et électroniques, reste un de ses points forts. Les amateurs d’électronique trouveront d’ailleurs sur place les appareils de mesure indispensables.

    Distrame emploie aujourd’hui un peu plus de soixante-dix personnes. Il distribue dans toute la France les plus grandes marques de mesure électronique, pour la plupart américaines.



    de gauche à droite : Arnaud Daboville, Directeur de l'EPF, Youssef Bouzidi, Enseignant Chercheur à l'UTT, Bertrand Chevallier, Vice Président de Troyes Métropole Champagne en charge de l'économie, du commerce, de l'innovation et de l'emploi, Angelo Paganessi, Président de la CAPEB, Pascal REYNOUD, Directeur Adjoint Distrame





    L'Est éclair : http://www.lest-eclair.fr/62616/article/2018-03-26/distrame-ouvre-un-magasin-d-usine-dans-le-parc-du-grand-troyes

    Catégories
    Actualités
  • Mesures intuitives en génie climatique

    15/03/2018 10:00 - 15/03/2018 10:45

    Revoir ce webinar

    Testo 440Les installations climatiques et de traitement d’air ne fonctionnent de manière efficace que si les débits d’air et volumétriques dans les canalisations et aux sorties correspondent aux spécifications. 
     
    Le nouveau Testo 440 combine polyvalence (interchangeabilité des nombreuses têtes de sonde) et confort d’utilisation maximal. 



    Webconférence animée par :
    Philippe WEYER, Responsable produits

    Catégories
    Formations en ligne
  • Démystifier la mesure des signaux en électronique de puissance:

    01/03/2018

    Par Jean-Francois BRAUD, Ingénieur d'application Rohde&Schwarz France

    Vidéo à venir

    Thèmes abordées: 
    Contraintes et mesures des signaux en électronique de puissance  
    Comment réaliser des mesures liées à l'électronique de puissance,
    Les contraintes rencontrées et l'optimisation du choix de l'oscilloscope, 
    Quelles sondes utiliser pour obtenir la meilleure précision de mesures ?
    Les caractéristiques importantes d'une sonde unipolaire ou différentielle
    Mesures de petits courants (quelques micro A)
    Mesures de petits signaux avec de grands offset
    Catégories
    Actualités,
    Formations en ligne,
    Analyse d'énergie
  • Première mondiale ! Le Fluke 438 l'analyseur d'énergie électrique et la mesure de rendement de moteur électrique sous un même boitier.

    08/02/2018

    Revoir ce webinar

    nullAssocier l'analyse d'énergie électrique haut de gamme et la mesure de rendement de moteur électrique in situ devient possible.
    Le FL438 permet de réaliser toute les mesures temps réel ou  enregistrement  des paramètres électriques que ce soit pour la qualité du produit électricité selon L'EN 50160 ou sur les mesures d'énergie, de calcul charge, de puissance. Le Fluke 438 implémente aujourd'hui une fonctionnalité inédite en permettant de caractériser les rendements de moteurs en alimentation directe ou derrière variateur de vitesse in situ.

    Catégories
    Formations en ligne,
    Analyse d'énergie
  • RVI Apave Nantes

    11/12/2017 00:00 - 26/01/2017 00:00

    Apave, Fluke Networks et Distrame ont le plaisir de vous convier à un Rendez-Vous d’Information sur le thème :

    CERTIFICATION DES CABLAGES VDI :
    RESPECT DES ETAPES POUR UNE MEILLEURE PERFORMANCE DES INSTALLATIONS CUIVRE ET FIBRE OPTIQUE

    - Vous êtes gérant de votre entreprise, chef de chantier, bureau d’étude ou donneur d’ordre.
    - Vous vous interrogez sur les normes à respecter, les procédures à mettre en place afin que votre câblage informatique en cuivre ou fibre optique, actuel ou futur soit conforme pour une excellente performance de vos applications.

    Nous vous apporterons gratuitement un éclairage complet sur les dernières évolutions le :

    Jeudi 25 janvier 2018 à Saint-Herblain (44) de 09h à 12h (café d’accueil à partir de 08h45)


    Au programme:
    - Les évolutions des normes cuivre et fibre optique.
    - Les 6 étapes de la mesure fibre optique : Comment vos infrastructures fibre optique ont-elles évolué ? Depuis 2006, 2010 ?
    - Les 4 étapes de la mesure cuivre : Êtes-vous prêts pour la Catégorie 8 ? Avez-vous déjà vu l’effet du déséquilibre résistif ? Utilisez-vous le PoE pour le WiFi, VoIP, caméras,…?


    Catégories
    Actualités
  • Nouvelles caméras thermique Fluke dédiées à la R&D ou à la maintenance prédictive ?

    20/11/2017 14:00 - 20/11/2017 14:45



    TiX580 Application Image_1280x853px_E_NR-22289La frontière entre la puissance d’une caméra thermique de laboratoire et la praticité d’une caméra de terrain s’efface aujourd’hui grâce aux nouvelles caméras Fluke.

    Les performances des caméras thermiques de terrain ne cessent de progresser grâce à l’intégration de fonctions naguère réservées aux applications de laboratoires. Ces nouvelles possibilités permettent aujourd’hui aux techniciens et ingénieurs de maintenance d’améliorer fortement la précision de leurs diagnostics. A l’inverse les techniciens et ingénieurs de laboratoires bénéficient de caractéristiques toujours aussi puissantes rendues plus simples d’usage grâce aux exigences du terrain c’est ce que nous vous proposons de découvrir !


    Catégories
    Thermographie,
    Actualités,
    Thermographie,
    Formations en ligne
  • Nouveau Fluke T6-600 & T6-1000 : mesurez la tension sans cordons de tests

    16/11/2017

    Vous pouvez mesure la tension sans cordons de test

    Mesurez la tension...sans cordons de test

    Mesurez la tension jusqu’à 1 000 V AC via la fourche ouverte, sans cordon de test en contact avec la tension.+ Sans ouvrir les couvercles ou retirer les écrous des fils. Sur des fils AWG 4/0 (120 mm2) maximum, d’une intensité maximale de 200 A. Votre travail va changer. Plus de sécurité. Plus de rapidité. Plus de facilité.

        T6-600     T6-1000 

    + La mesure de tension nécessite un chemin capacitif vers la terre qui est fourni par l’utilisateur dans la plupart des applications. Une connexion à la terre au moyen d’un cordon de test peut être nécessaire dans certains cas.
    Catégories
    Actualités,
    Produits
  • Webinaire : Caméra thermique et visualisation de fuites de SF6

    13/11/2017



    fuite SF6La caméra thermique qui n’a plus à prouver ses capacités de visualisation de scène thermique ajoute une nouvelle fonctionnalité permettant la détection et la visualisation de fuite de gaz SF6 .
    Le gaz réfrigérant SF6 est bien connu dans le domaine du froid industriel mais également pour sa qualité d’isolant électrique .le gaz SF6 est donc utilisé sous pression sur les éléments de
    raccordement des stations de transformation électrique . Mais hélas le SF6 est un gaz à effet de serre très puissant, sa détection et son confinement est donc une priorité absolue pour des questions de d’environnement, de sécurité et de coût d’utilisation.
    Catégories
    Formations en ligne,
    Actualités,
    Thermographie
  • Systèmes Numériques : La Télévision sur IP

    11/10/2017 10:00 - 11/10/2017 10:45



    L'arrivée en masse de la vidéo sur Internet, la convergence des services Internet et télévisuels, le développement des réseaux fixes et mobiles, et des différents terminaux, bouleversent le monde de l'audiovisuel.

    L'IPTV est l'avenir de toute distribution de télévision dans les hôtels, hôpitaux, et plus généralement dans tous les établissements publics et/ou immeubles collectifs. L’IPTV permet, via le réseau Ethernet de ces établissements, d’offrir de nouveaux services de qualité comme la télévision en qualité Haute Définition, les radios en qualité numérique, de la télévision payante, des services d'information, de la communication dynamique et bien d’autres possibilités ! L’IPTV permet au client final d’accéder à tous ces services directement depuis son téléviseur connecté.

    Le système IP-TV permet de déployer l’ensemble des services de télévision au travers du réseau Internet en utilisant des streamers qui transforment les signaux en flux vidéos encapsulés IP ; ces flux sont décodés soit directement par les Smart TV soit par des interfaces « SET TOP BOX » reliées à des téléviseurs.

    L’équipement peut être utilisé de façon indépendante pour l’étude des systèmes de réception (Antennes, paraboles, …), des réseaux, des différents types de Streamer et des divers protocoles (Audio, Vidéo et IP), ou bien raccordé à un environnement de distribution comme par exemple un panneau modélisant la distribution de fibre optique FTTH, un réseau local…


    Catégories
    Formations en ligne,
    Enseignement,
    Réseau