Distrame : CENTRE DE PERFECTIONNEMENT ET DE FORMATION


Avec plus de 30 formations différentes, Distrame s’investit pour vous offrir des formations sur-mesure et complètes dans les domaines de l’Industrie, du Bâtiment et de l’Efficacité énergétique afin que vous puissiez acquérir des compétences théoriques et pratiques immédiatement applicables. Distrame est enregistrée en qualité de prestataire de formation, Di-Formation, auprès du Préfet de Région Champagne-Ardenne sous le n° 21120060710 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État). Vous pouvez ainsi inclure ces séances dans votre budget de formation continue.



Nos formations industrielles sont conçues pour conforter les connaissances des professionnels et leur donner une pleine et entière autonomie d’utilisation de leur matériel. Elles doivent aider à la mise en place d’une meilleure prévisibilité opérationnelle dans le cadre d’action de maintenance préventive ou prédictive.

Voir les formations industrie

De nouvelles solutions techniques propres à chaque corps de métiers sont nécessaires pour répondre aux besoins d’étanchéité à l’air et d’efficacité thermique de l’enveloppe. C’est pourquoi, Di-Formation, attentif à ces problématiques, a pour objectif d’allier la pratique et la théorie afin de donner de réelles solutions aux professionnels.

Voir les formatons bâtiment

Au centre des évolutions technologiques permanentes, la gestion de l’énergie fait appel à de nouvelles compétences dans le domaine de la transmission des données : communication sans fil, réseau et télécommunication, protocoles informatiques. Di-Formation vous accompagne sur chacune de ces thématiques grâce à ses formations pratiques et théoriques.

Voir les formations


FORMATIONS À VENIR


Formations Flux RSS de la mise en avant

Fort de son expérience de plus de 30 années dans le domaine des appareils de mesure électronique et de son équipe de formateurs répartis à travers toute la France et abordant les thémes de l'efficacité énergétique, la mesure infrarouge, l'analyse électrique dans les domaines du bâtiment, de l'industrie ... Distrame a commencé en 2016 à diffuser des formations en lignes. 

Vous pouvez retrouver de nombreuses rediffusions de ces formations ayant pour but de vous donner les clés pour comprendre de très nombreuses thématiques sur cette page et les pages liées ; du déploiement d'un réseau Wi-Fi à la conception d'objets connectés - IoT - nous en passant par les réseaux LPWA et bien d'autres thématiques encore. 

Vous pouvez vous inscrire pour ne manquer aucun de nos webinaires à venir sur la page de notre chaîne dédiée et voir la rediffusion de nombre d'entre eux. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez nous faire des suggestions sur les sujets abordés en utilisant notre formulaire de contact ci dessous.
  • Perméabilité à l'air des bâtiments

    23/05/2017 - 24/05/2017

    Objectifs

    - Comprendre les enjeux environnementaux actuels
    - Appréhender les évolutions normatives vers la RT2020 en passant l’Effinergie
    - Connaître les obligations de maîtrise de l’étanchéité des bâtiments en application de la RT2012
    - Comprendre les enjeux d’une bonne maîtrise de la perméabilité à l’air des bâtiments
    - Apprendre à mesurer la perméabilité à l’air des bâtiments selon la NF EN 13829
    - Présentation d’un modèle de porte soufflante avec mise en œuvre sur le plan matériel et logiciel
    - Mettre en œuvre une porte soufflante en condition réelle de mesure «in situ»

    Connaître le détail de la formation et s’inscrire.

    Catégories
    Formations
  • Utilisation de l'oscilloscope numérique portable

    02/05/2017 - 03/05/2017

    Objectifs

    - Comprendre les fondamentaux de la mesure oscilloscopique
    - Comprendre les fondamentaux du traitement de signal numérique
    - Comprendre les implications du traitement numérique dans l’interprétation des courbes obtenues
    - Apprendre à choisir les éléments de raccordement adaptés à chaque situation de mesures
    - Prise en main de l’oscilloscope sur le plan matériel et logiciel

    Connaître le détail de la formation et s’inscrire.

    Catégories
    Formations
  • Utilisation de l'oscilloscope numérique portable

    21/03/2017 - 22/03/2017

    Objectifs

    - Comprendre les fondamentaux de la mesure oscilloscopique
    - Comprendre les fondamentaux du traitement de signal numérique
    - Comprendre les implications du traitement numérique dans l’interprétation des courbes obtenues
    - Apprendre à choisir les éléments de raccordement adaptés à chaque situation de mesures
    - Prise en main de l’oscilloscope sur le plan matériel et logiciel

    Connaître le détail de la formation et s’inscrire.

    Catégories
    Formations

"Innovation permanente, transition énergétique, estimation des performances globales des processus industriels et du bâtiment, autant de sujets cruciaux pour les entreprises et leurs collaborateurs. La culture de la formation continue, devient pour les entreprises, un enjeu de compétitivité majeur, dans une économie de marché ouverte, où seule l’innovation et l’excellence permettent un développement solide et pérenne. Distrame est placée en situation d’observateur privilégié depuis plus de 35 ans aux cotés des industriels, des professionnels du bâtiment et c’est pour cela qu’il nous a paru indispensable de mettre en place un panel d’actions de formation. Que vous soyez industriel, technicien, ingénieur, responsable formation ou professionnel du bâtiment, vous trouverez des formations par thème dont le contenu théorique à été mis en place avec les enseignants de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) et dont la forte orientation pratique est assurée par les formateurs Di-Formation."


Patrick AUBRY, Responsable Formation


"Lorsque Di-Formation a contacté l’Université pour la mise en place de formations pratiques en thermographie infrarouge en 2008, mes collègues du CERTES et moi-même avons saisi l’opportunité de mettre au service de professionnels les compétences issues de nos travaux de recherche. Le dynamisme affiché par la société Distrame et la proximité géographique, ont permis de très rapidement mettre en place deux formations axées vers les domaines de la maintenance industrielle et du diagnostic des bâtiments. Grâce aux enquêtes de satisfaction et aux échanges avec les professionnels, nous œuvrons pour que ces formations restent les plus proches possibles de leurs attentes."

Laurent IBOS
Maître de Conférences à l’UPEC


Di-Formation, est au centre d’un partenariat fort avec le leader mondial de l’instrumentation de mesure portable Fluke et fait également partie d’un réseau d’organismes de formation de niveau mondial. Ayant obtenu la certification «Fluke Academy of Certified Training», Di-Formation est le seul centre de formation agréé Fluke en France.


  • logo-formation-detoure

Di-Formation, Centre de perfectionnement et de formation

Distrame est enregistrée en qualité de prestataire de formation, Di-Formation, auprès du Préfet de Région Champagne-Ardenne sous le n° 21120060710 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État). Vous pouvez ainsi inclure ces séances dans votre budget de formation continue.

Avec plus de 30 formations différentes, Distrame s’investit pour vous offrir des formations sur-mesure et complètes dans les domaines de l’Industrie, du Bâtiment et de l’Efficacité énergétique afin que vous puissiez acquérir des compétences théoriques et pratiques immédiatement applicables.
Di-Formation vous accueille dans l'un de ses établissements, Paris, Marseille,Troyes ou pour s'adapter au mieux à vos besoins, en intra-entreprise ou regroupement régional.


Domaines d'activité


Bandeau-Formation-Industrie

Aujourd’hui l’efficacité industrielle est plus que jamais liée à la prévisibilité des défaillances électriques et mécaniques.
Le technicien de maintenance est donc au centre de la réussite de l’entreprise par sa capacité d’anticipation de réactivité et de planification.
Nos formations industrielles sont conçues pour conforter les connaissances des professionnels et leur donner une pleine et entière autonomie d’utilisation de leur matériel. Elles doivent aider à la mise en place d’une meilleure prévisibilité opérationnelle dans le cadre d’action de maintenance préventive ou prédictive.


Ces formations couvrent les thèmes :

  • L’analyse d’énergie et les pollutions harmoniques
  • La thermographie appliquée à l’Industrie
  • La détection ultrasonore
  • L'analyse vibratoire
  • L'oscilloscopie numérique portable
  • L'audit énergétique selon l'EN NF 16247-1
  • La mise en place de l'ISO 50001



Bandeau-Formation-Batiment

Le secteur du bâtiment est en pleine mutation depuis déjà quelques années.
Les exigences de la RT 2012 et son évolution vers le BePos (RT2020) impose un effort à marche forcée sur la mise en œuvre de nouveaux concepts et de nouvelles techniques pour les professionnels du bâtiment. En effet, de nouvelles solutions techniques propres à chaque corps de métiers sont nécessaires pour répondre aux besoins d’étanchéité à l’air et d’efficacité thermique de l’enveloppe.
C’est pourquoi, Di-Formation, attentif à ces problématiques, a pour objectif d’allier la pratique et le théorique afin de donner de réelles solutions aux artisans de demain.

Ces formations couvrent les thèmes :

  • La thermographie appliquée au Bâtiment
  • La certification en thermographie Bâtiment
  • La mesure de l'étanchéité des bâtiments
  • La mesure de l'étanchéité des gaines aérauliques
  • L'audit énergétique selon l'EN NF 16247-2
  • La mise en place de l'ISO 50001



Bandeau-Formation-EE

L’efficacité énergétique est un axe majeur pour les entreprises et les collectivités.
Au centre des évolutions technologiques permanentes, la gestion de l’énergie fait appel à de nouvelles compétences dans le domaine de la transmission des données : communication sans fils, réseau et télécommunication, protocoles informatiques.
Di-Formation vous accompagne sur chacune de ces thématiques grâce à ses formations pratiques et théoriques.

Ces formations couvrent les thèmes :

  • Formations aux technologies Wavenis
  • Passerelles de communication Ethernet ou formation à l’utilisation du logiciel «Efficacenergie»

L’ensemble des formations Efficacité Énergétique sont dispensées sur site ou au sein de nos agences et plus particulièrement sur le site de TROYES équipé de notre solution de suivi des consommations énergétiques.



Renseignements :

Département Formation
Tél : 03 10 72 00 41 - Fax : 03 25 71 28 98
Email : formation@distrame.fr



NOS PARTENARIATS



NOS AGENCES DE FORMATION



nos centres de formation

Di-Formation vous accueille dans l’un de ses 3 établissements, Paris, Marseille, Troyes ou pour s’adapter au mieux à vos besoins, en intra-entreprise ou en regroupement régional.