Conditions de garantie spécifiques Tektronix



Garantie limitée à la durée de vie :

Tektronix garantit à l’acheteur-utilisateur final d’origine (ci-après dénommé le « premier acheteur ») du produit désigné ci-dessous que ce dernier est exempt de défaut au niveau des matériaux et de la fabrication durant toute la durée de vie du produit. Dans les présentes, la « durée de vie du produit » est définie comme une période de cinq (5) années suivant la fin de la fabrication du produit par Tektronix (comme défini par Tektronix), mais la période de garantie sera d’au moins dix (10) ans à compter de la date d’achat du produit par le premier acheteur à Tektronix ou à un l’un de ses distributeurs agréés. La présente garantie limitée à la durée de vie concerne uniquement le premier acheteur et ne peut être transférée. Si une réclamation concernant la garantie intervient avant la fin de celle-ci, l’acheteur doit fournir une preuve satisfaisante de la date d’achat à Tektronix ou à un distributeur agréé et du fait qu’il est le premier acheteur. En cas de vente ou de transfert du produit par le premier acheteur à un tiers dans les trois (3) ans à compter de la date d’achat du produit par le premier acheteur, la période de garantie sera de trois (3) ans à compter de la date d’achat du produit par le premier acheteur à Tektronix ou à un distributeur agréé. Les sondes, autres accessoires, batteries et fusibles ne sont pas couverts par la garantie.

Si l’un des produits Tektronix se révèle défectueux pendant ladite période de garantie, Tektronix peut au choix réparer le produit en question en prenant à sa charge les frais de main-d’œuvre et de pièces ou bien fournir un produit de remplacement équivalent (comme établi par Tektronix) en échange du produit défectueux. Les pièces, modules et produits de remplacement utilisés par Tektronix pour des travaux sous garantie peuvent être neufs ou reconditionnés pour de nouvelles performances. Tous les produits, modules et pièces de rechange deviennent la propriété de Tektronix.

Dans les présentes, le « client » est la personne ou l’entité revendiquant ses droits en vertu de la présente garantie. Pour pouvoir prétendre à la garantie, le client doit signaler le défaut à Tektronix avant l’expiration de la période de garantie applicable et effectuer les démarches correspondantes. Il appartient au client d’emballer et d’expédier le produit défectueux au centre de réparation indiqué par Tektronix, avec les frais d’expédition prépayés et une copie du certificat d’achat du premier acheteur. Tektronix prend à sa charge la réexpédition du produit au client, si le destinataire se trouve dans le pays où le centre de réparation Tektronix est implanté. Tous les frais d’expédition, droits, taxes et autres coûts afférents à la réexpédition du produit dans un autre lieu sont à la charge du client.

Cette garantie est caduque en cas de défaillance, de panne ou de dommage provoqué par un accident, l’usure ou des dégradations d’éléments mécaniques, l’utilisation non conforme aux spécifications du produit, un usage impropre ou un défaut de soin ou de maintenance. Tektronix n’est pas contraint d’assurer les réparations sous garantie dans les cas suivants :

a) réparations résultant de dommages provoqués par un personnel non mandaté par Tektronix ayant installé, réparé ou entretenu le produit ;
b) réparations résultant d’une utilisation impropre ou d’un raccordement à des équipements incompatibles ;
c) réparation de dommages ou de dysfonctionnements résultant de l’utilisation de pièces non fournies par Tektronix ;
d) entretien d’un produit modifié ou intégré à d’autres produits, rendant ainsi le produit plus difficile à entretenir ou augmentant la périodicité des entretiens.


LA PRESENTE GARANTIE DEFINIE PAR TEKTRONIX QUANT AU PRODUIT TIENT LIEU DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE. TEKTRONIX ET SES FOURNISSEURS NE DONNENT AUCUNE GARANTIE IMPLICITE QUANT A LA QUALITE MARCHANDE OU A L’ADEQUATION DU PRODUIT A DES USAGES PARTICULIERS. LE SEUL RECOURS DU CLIENT EN CAS DE VIOLATION DE CETTE GARANTIE EST D’EXIGER DE TEKTRONIX QU’IL REPARE OU REMPLACE LE PRODUIT DEFECTUEUX. TEKTRONIX ET SES FOURNISSEURS NE POURRONT PAR CONSEQUENT PAS ETRE TENUS POUR RESPONSABLES DES DOMMAGES INDIRECTS, SPECIAUX OU CONSECUTIFS, MEME S’ILS SONT INFORMES AU PREALABLE DE L’EVENTUALITE DES DOMMAGES EN QUESTION.