Newsletter Réseau avril 2017

01/04/2017

Et si le Cloud permettait de garder les pieds sur terre ?

CloudLes installateurs de réseaux certifient les systèmes de câblage pour de nombreuses raisons : soutenir les conditions de garantie du fabricant, répondre aux exigences des clients, ou tout simplement assurer un travail de qualité. La gestion des résultats générés par les testeurs représente une part essentielle et chronophage du processus de certification.

Pour un installateur utilisant un testeur par tâche, ces problèmes ont leur importance. Cependant, peu d’installateurs peuvent se permettre de dédier un testeur à une tâche à la fois. Pour plus d’efficacité, la plupart des installateurs possèdent ou louent plusieurs testeurs et les utilisent simultanément sur plusieurs tâches.

Dans ces conditions, il devient encore plus difficile d’assurer le bon suivi des résultats.

Le cloud est aujourd’hui une solution efficace et facilite de façon considérable le travail des installateurs en leur apportant :
  • - Une augmentation de la productivité, car il n’est désormais plus nécessaire de récupérer les testeurs sur terrain pour télécharger les résultats

  • - Un gain de temps grâce au regroupement automatique des résultats au sein de la tâche correspondante

  • - Moins de travail supplémentaire grâce à la diminution du risque de perte de résultats en cas de vol, d’effacement des données ou de perte des testeurs ou des cartes mémoire.

  • - Un accès instantané aux résultats pour un dépannage plus rapide

  • - Un accès en temps réel à l’état des projets, n’importe où

Télécharger le livre blanc.

Catégories
Actualités