Inauguration du Factory Shop By Distrame

22/03/2018

Inauguration Factory Shop« On avait des clients qui venaient directement chez nous pour acheter du matériel, mais on n’avait personne pour les recevoir. On s’est dit qu’il valait mieux avoir un magasin », explique Michel Vignal, le fondateur de Distrame, l’entreprise installée dans le parc du Grand Troyes à Sainte-Savine, spécialisée dans la commercialisation d’appareils de mesure pour l’industrie et le bâtiment.

Un magasin pour les Aubois

« On vend tout ce dont peut avoir besoin un artisan : caméras thermiques, télémètres, multimètres professionnels. Et on a un partenariat avec la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment)  : ils bénéficient d’une réduction de 10 % », poursuit Michel Vignal qui, depuis des années, popularise auprès des entreprises auboises le meilleur du numérique.

Distrame commercialise d’ailleurs les solutions de LevelS3D, la start-up de la technopole, pour l’acquisition de plans en 3D, 2D et, surtout, pour des métrés aussi rapides que précis.

« On vend le matériel, mais on conseille également. Le plus difficile, c’est d’identifier son besoin. On peut vendre une caméra thermique, mais encore faut-il correctement exploiter les données », explique Michel Vignal qui conseille aux artisans de se former avant d’acquérir tout appareil. «  Il peut le faire ici. Et on a un service après-vente », précise-t-il.

« Avec l’obligation de résultat de la RT 2012 (réglementation thermique), c’est devenu un passage obligé », reconnaît Angelo Paganessi, le président de la Capeb.

Pour l’inauguration du magasin de Distrame, la Capeb avait d’ailleurs organisé ses journées techniques, métier par métier, chez le distributeur installé dans le parc du Grand Troyes.

Pour l’essentiel, Distrame travaille toujours pour l’industrie avec des clients comme Airbus ou Thalès.

Sa spécialisation d’origine, dans les mesures électriques et électroniques, reste un de ses points forts. Les amateurs d’électronique trouveront d’ailleurs sur place les appareils de mesure indispensables.

Distrame emploie aujourd’hui un peu plus de soixante-dix personnes. Il distribue dans toute la France les plus grandes marques de mesure électronique, pour la plupart américaines.



de gauche à droite : Arnaud Daboville, Directeur de l'EPF, Youssef Bouzidi, Enseignant Chercheur à l'UTT, Bertrand Chevallier, Vice Président de Troyes Métropole Champagne en charge de l'économie, du commerce, de l'innovation et de l'emploi, Angelo Paganessi, Président de la CAPEB, Pascal REYNOUD, Directeur Adjoint Distrame





L'Est éclair : http://www.lest-eclair.fr/62616/article/2018-03-26/distrame-ouvre-un-magasin-d-usine-dans-le-parc-du-grand-troyes

Catégories
Actualités