En exclusivité chez Distrame, la nouvelle série d'oscilloscopes RTO6 de Rohde & Schwarz.
01/07/2021
Dotés de 4 entrées analogiques et d’un écran full HD 16:9 de 15,6 pouces, la série RTO6 couvrent selon les modèles une bande passante allant de 600 MHz à 6 GHz avec une profondeur mémoire en standard de 200 Mpts par voie qui peut être étendue en option jusqu’à 2 Gpts sur deux voies.
L'interface d’utilisation tactile, qui a été remaniée par rapport à la série RTO2000, facilite et fluidifie le pilotage de l'instrument et peut être personnalisée afin d’accéder plus rapidement aux fonctions couramment employées par l’utilisateur.
Les oscilloscopes de la série RTO6 intègrent plus de 90 fonctions de mesure et offrent la possibilité d’analyser de signaux dans le domaine temporel et fréquentiel par FFT multicanal avec jusqu'à 8 signaux analysés en parallèle, ainsi que d’effectuer des analyses de protocoles et de signaux logiques. Très pratique, le trigger numérique permet des déclenchements sur zone dans les domaines temporel et fréquentiel.
Grâce à l’intégration en standard d’un oscillateur à quartz thermostaté (OCXO), ces oscilloscopes affichent une précision au niveau de leur base de temps de 10 ppb. Ils affichent un ENOB de 9,4 et dispose d'une résolution verticale de 16 bits en mode HD.
La série RTO6 offre de nombreuses options logicielles qui peuvent être facilement activer au fur et à mesure de l’évolution des besoins de l'utilisateur en saisissant un code clé, même après l’achat de l’instrument.
Ces options comprennent notamment le déclenchement et le décodage de protocoles série, des tests de conformité d’interfaces numériques, l’analyse de la gigue et de la puissance, l’analyse spectrale RF et des mesures temporelles en transmission et en réflexion.
En savoir +
- Catégories
- Actualités